Comment installer des gyrophare led pour véhicules ?

Dans différentes applications, l’installation des feux clignotants de sécurité à LED est un peu différente, mais si vous connaissez le principe, vous pouvez l’installer correctement.

Veuillez faire attention lors de l’installation des feux clignotants de sécurité pour véhicules à LED. Les feux clignotants de sécurité à LED sont divisés en pôles positif et négatif. Le fil rouge est le pôle positif et le fil noir est le pôle négatif. Le pôle positif est connecté au port et le pôle négatif est connecté à la vis, sinon, il ne clignotera pas.

Faites attention à l’opération lors de l’installation, car l’espace est petit, prenez votre temps et ne vous inquiétez pas.Méthode de câblage normale : connectez la vis à une extrémité, connectez le port du fil cassé à l’autre extrémité, puis croisez le câble pour le faire clignoter normalement.

En outre, un interrupteur peut être installé en option. Ce qui précède est une introduction aux méthodes d’installation de certains feux clignotants de sécurité pour véhicules à LED. Il existe également de nombreuses façons de fixer les feux clignotants de sécurité pour véhicules à LED. Certains sont aimantés et peuvent être fixés directement à la voiture, et d’autres sont vissés et peuvent être installés à de nombreuses occasions. Pour vous aider, tout-reparer.fr vous propose son guide : Comment installer des gyrophare led pour véhicules ?

Comment les gyrophares sont-ils utilisés sur les véhicules ?

Les feux gyrophares sont devenus une caractéristique commune à de nombreux types de véhicules. Ils sont utilisés à plusieurs fins, mais la principale utilisation est généralement la sensibilisation. L’éclairage gyrophare d’un véhicule peut contribuer à alerter les autres usagers de la route de la présence du véhicule, ce qui est utile dans les situations d’urgence. Par exemple, pensez aux feux qu’utilise une ambulance pour alerter les autres usagers de la route de sa présence ; il s’agit généralement d’un éclairage gyrophare.

Lire la suite  Comment nettoyer un réservoir de moto ?

Les bus scolaires utilisent aussi couramment des feux gyrophares pour pallier les problèmes liés à des conditions de conduite difficiles, comme un brouillard épais, qu’un feu gyrophare LED puissant est de loin le plus efficace pour « couper ». En conséquence, le bus est plus visible pour les autres usagers de la route, qui savent alors qu’ils doivent faire plus attention dans la zone en raison de la présence d’un véhicule prioritaire.

Les feux gyrophares ne sont pas particulièrement adaptés pour éclairer la voie d’un véhicule. Si vous cherchez à améliorer le faisceau des feux de votre véhicule, les barres lumineuses à DEL standard sont généralement le meilleur choix. En raison de la nature clignotante des lumières gyrophares, on ne peut pas compter sur elles pour produire un faisceau de lumière continu qui pourrait aider à fournir une visibilité supplémentaire au conducteur. Si la visibilité est une fonction importante, il s’agit de la visibilité des autres usagers de la route, à des fins de sensibilisation, plutôt que du véhicule sur lequel les feux sont fixés.
Qu’est-ce qu’une lampe flash cachée ?

Les gyrophares dissimulables

Les gyrophares cachés sont très populaires sur les véhicules, leur caractéristique « cachée » étant leur principal argument de vente.

Avec les feux standard d’un véhicule, les feux fixés sont généralement visibles à tout moment. Ils sont visibles pour le spectateur grâce à des supports fixés sur le toit ou la calandre du véhicule. Ce n’est pas un problème pour de nombreux véhicules – comme les véhicules d’urgence spécialisés – mais cela peut être problématique pour les pompiers volontaires et les professionnels de la santé. Après tout, c’est généralement sur leur véhicule personnel qu’ils fixent les feux, et ils n’apprécient pas forcément la perte d’esthétique due à l’installation permanente de feux lourds.

Lire la suite  Comment changer un pneu crevé rapidement ?

Les gyrophares dissimulables sont une solution à ce problème. Ces lumières gyrophares sont cachées, comme leur nom l’indique. Elles peuvent être dissimulées dans les feux existants du véhicule, ou montées sur une surface. Malgré leurs petites tailles, cette lampe peut produire un faisceau lumineux d’une intensité stupéfiante, mais le véhicule sur lequel elle est montée a l’air d’avoir toujours été le même.

Qui peut utiliser des lumières gyrophares sur son véhicule ?

Techniquement, n’importe qui peut installer des stroboscopes à LED sur son véhicule, mais la question de savoir s’ils peuvent être utilisés est une autre question. La question est généralement décidée principalement au niveau de l’État ou même de la municipalité, et il existe des restrictions quant aux couleurs que vous pouvez utiliser.

Les gyrophares sont le plus souvent fixés sur les véhicules des groupes suivants :

  • Les pompiers volontaires et les ambulanciers, en particulier ceux qui vivent dans des communautés rurales où l’éclairage public peut être minimal sur les routes secondaires.
  • Les ouvriers du bâtiment.
  • Remorqueurs et véhicules de dépannage.
  • Les personnes effectuant un travail officiel pour le gouvernement, où une visibilité accrue peut être requise.

Si vous souhaitez utiliser des gyrophares en dehors des routes ou sur une propriété privée, il n’y a aucune restriction – vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez, et les couleurs peuvent être de votre choix.

De quelle couleur peuvent être les gyrophares des pompiers volontaires ? La réponse à cette question dépend beaucoup de votre État ; les règles relatives aux gyrophares des pompiers volontaires sont décidées au niveau de l’État, et non au niveau fédéral.

Cependant, on peut conclure sans risque qu’il est extrêmement peu probable que votre État vous autorise à utiliser des gyrophares rouges ou bleus sur votre véhicule. Cela s’explique simplement par le fait que ces couleurs sont conventionnellement réservées aux ambulanciers, pompiers ou policiers professionnels qui opèrent dans un véhicule professionnel. Pour des raisons évidentes, les civils qui utilisent ces couleurs créent une confusion, ce que les autorités souhaitent éviter.

Lire la suite  Comment réparer l'autoradio d'une clio 4 ?

Que faut-il pour câbler des feux gyrophares à DEL à une voiture ?

Nous en avons déjà parlé, mais voici un bref rappel des principes de base :

Démonstration du câblage des lampes gyrophares

  • Débranchez la batterie de votre voiture ou de votre camion. Comme vous allez travailler avec les composants électriques de votre véhicule, cette étape est indispensable et ne peut être évitée.
  • Utilisez un crayon pour marquer l’endroit où vous souhaitez positionner l’unité. Veillez à ce que les stroboscopes ne soient pas placés près des pièces mobiles du moteur ou de la carrosserie du véhicule.
  • Percez des trous dans les marques de votre crayon.
  • Placez les vis dans les trous que vous venez de percer. Nos kits sont fournis avec tout le matériel nécessaire dans l’emballage.
  • Connectez les fils du gyrophare elle-même.
  • Connectez les fils à un interrupteur/boîte de commande.
  • Connectez le fil positif de la boîte à un fusible en ligne, en reliant le fusible à la borne positive de votre batterie.
  • Connectez le fil négatif et le fil de terre à la batterie.
  • Rebranchez la batterie.

Si la lecture de ce qui précède vous rend nerveux, il est préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer ce travail en votre nom. Un professionnel peut garantir une connexion sûre et efficace qui fonctionnera à chaque fois. Le processus ne devrait pas être trop coûteux car il s’agit d’un travail relativement rapide. De plus, toute dépense encourue est plus que rentable si on la compare aux répercussions sur votre véhicule et sur vous-même d’une installation mal faite. Demandez des devis si vous n’êtes pas assez confiant pour entreprendre le travail vous-même. Toute l’équipe de tout-reparer.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire