Comment réparer un nettoyeur haute pression Karcher ?
Votre nettoyeur haute pression Karcher a connu des jours meilleurs ? Un appareil en panne est toujours frustrant, quel qu’il soit.
Vous pouvez bien évidemment faire appel à des experts de la réparation… Cependant, ils sont toujours trop occupés pour s’occuper d’un cauchemar lié à un appareil électroménager, surtout lorsque quelques conseils d’experts suffisent souvent à résoudre le problème. C’est pour cela que tout-reparer.fr vous propose son guide : Comment réparer un nettoyeur haute pression Karcher ? Voici leurs conseils pour réparer un nettoyeur haute pression Karcher.
Faites couler de l’eau dans la machine pour résoudre les problèmes de blocage d’air, de pulsation et de collage des vannes de dérivation.
Si votre nettoyeur haute pression présente un blocage d’air ou des soupapes de dérivation qui pulsent ou se bloquent, la première étape consiste à débrancher la machine de l’alimentation électrique.
Ensuite, retirez le tuyau haute pression noir et raccordez la machine à un tuyau d’arrosage à l’aide d’un raccord libre, avant d’ouvrir le robinet extérieur et de laisser couler l’eau pendant cinq minutes.
Vous pouvez ensuite rebrancher le tuyau haute pression noir et appuyer sur la gâchette du pistolet pour aspirer l’eau dans le tuyau, le pistolet et le tuyau à jet.
Trouvez des pièces détachées Karcher sur le site de notre partenaire adepem.com. Afin d’être sûr d’obtenir les bonnes pièces de rechange pour votre machine, assurez-vous d’avoir votre numéro de modèle à portée de main. Vous trouverez également des vidéos sur internet qui vous montreront où trouver toutes les informations pertinentes sur votre nettoyeur haute pression.
Veillez à ranger correctement le nettoyeur haute pression pour l’hiver
Si votre nettoyeur haute pression n’est pas rangé correctement, le froid de l’hiver peut causer des dommages dus au gel. Avant de ranger la machine, détachez tous les accessoires et videz l’eau qu’ils contiennent.
Vous devez ensuite vidanger la machine pour éviter tout dommage dû au gel. Pour ce faire, appuyez sur la gâchette du pistolet et attendez que l’eau ne s’écoule plus du nettoyeur haute pression.
Enfin, assurez-vous de le ranger dans un endroit à l’abri du gel – et attendez avec impatience qu’il fonctionne parfaitement au printemps !
Si la machine émet des impulsions, vérifiez que le tuyau d’arrosage est complètement déroulé.
Si vous ne parvenez pas à redresser le tuyau d’arrosage et que la machine continue à pulser pendant l’utilisation, il se peut que l’un des accessoires que vous utilisez soit bloqué.
Dans ce cas, essayez de tremper les accessoires dans de l’eau chaude savonneuse avant de les rincer.
Si la machine se coupe, vérifiez le câble d’extension
Votre nettoyeur haute pression se coupe-t-il ? Si vous utilisez une rallonge électrique, elle pourrait être le coupable. Le câble doit être d’un calibre constant de 13 ampères et ne doit pas dépasser 13 mètres de long.
Si le nettoyeur haute pression vibre, vérifiez que le débit d’eau est suffisant.
Si le débit d’eau est trop faible, la machine peut vibrer plus que d’habitude. Les machines de la série 1-4 utilisent environ six litres par minute, tandis que celles de la série 5-7 utilisent environ neuf litres par minute.
Vous devez également vous assurer que le robinet d’arrosage est complètement ouvert et que votre tuyau d’arrosage est complètement déroulé.
Si la machine a perdu de la pression, vérifiez le tuyau.
Si votre machine a perdu de la pression, la cause la plus probable du problème est un coude, un blocage ou une fuite dans le tuyau. Vous devez également vérifier que l’eau est complètement ouverte et que vous avez vérifié la quantité d’eau à fournir dans le manuel.
Le problème peut également être causé par des débris dans le filtre d’arrivée d’eau, le pistolet à gâchette ou les buses. Essayez de nettoyer ces éléments et voyez si cela résout le problème.
Rapide guide de réparation de votre karcher
Le moteur ne démarre pas
- Étape 1 : Assurez-vous que l’appareil est sous tension. Assurez-vous que le cordon d’alimentation est correctement branché dans une prise électrique. Essayez une autre prise.
- Étape 2 : Utilisez une rallonge plus courte si elle est plus longue que 25 pieds.
- Étape 3 : Réinitialisez le disjoncteur de fuite à la terre du cordon d’alimentation ou le disjoncteur du boîtier de disjoncteurs électriques à la source d’électricité.
Faible pression
- Étape 1 : Remplacez le tuyau d’arrosage qui est fixé à la laveuse à pression par un tuyau d’arrosage de 3/4 de pouce de diamètre ou plus. Déroulez ou débouchez le tuyau d’arrosage pour le débarrasser des plis ou des blocages et permettre à l’eau de s’écouler librement.
- Étape 2 : Utilisez une source d’eau à pression plus forte si la source d’eau que vous utilisez n’a pas beaucoup de pression.
- Étape 3 : Vérifiez que le filtre d’arrivée d’eau n’est pas bouché. Retirez le filtre du Karcher et nettoyez-le. Mettez la lance de pulvérisation en position haute pression.
La pression varie
- Étape 1 : Vérifiez que la source d’eau a une pression suffisante et que le tuyau d’arrosage n’est pas plié ou bouché.
- Étape 2 : Fixez fermement tous les tuyaux et raccords. Éteignez la machine. Appuyez sur la gâchette du pistolet du nettoyeur haute pression pour éliminer l’air du système. Appuyez sur la gâchette jusqu’à ce qu’un flux d’eau ininterrompu sorte de la buse.
- Étape 3 : Inspectez la buse du Karcher pour voir s’il y a des débris, et retirez-les si nécessaire.
Pas de détergent
- Étape 1 : Connectez correctement le tube d’aspiration de détergent du Karcher.
- Étape 2 : Diluez le détergent Karcher s’il ne passe pas facilement dans le tube d’aspiration.
- Étape 3 : Nettoyez le filtre du tube d’aspiration du détergent s’il est bouché. Tournez la lance de pulvérisation en position basse pression pour utiliser le détergent.
Fuites
- Étape 1 : Raccordez solidement le tuyau d’arrosage, le tuyau du nettoyeur haute pression et la rallonge. Remplacez les joints en caoutchouc usés des tuyaux et de la lance.
- Étape 2 : Remplacez un joint torique ou un insert en plastique cassé ou fissuré dans la lance de pulvérisation.
- Étape 3 : Comptez le nombre de gouttes d’eau qui tombent de la pompe à eau. Si plus de 10 gouttes tombent par minute, vérifiez si les raccords sont bien serrés. Appelez Karcher pour un entretien si les raccords sont serrés et que plus de 10 gouttes d’eau tombent de la pompe par minute.
- Étape 4 : Appelez Karcher si la laveuse fuit de l’huile.
Un appareil en panne est un problème courant, et ennuyeux. Mais si votre nettoyeur haute pression Karcher ne fonctionne pas comme il le devrait, ces conseils d’experts devraient vous aider à résoudre les problèmes les plus courants. Toute l’équipe de tout-reparer.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.
Bonjour, je suis Lauriane, créatrice de jeux vidéo passionnée. Âgée de 49 ans, je mets ma créativité et mon expertise au service de l’univers du jeu pour offrir des expériences immersives et captivantes. Bienvenue sur mon site !
Laisser un commentaire