Réparer un appareil de bureautique

comment reparer votre appareil

La bureautique est une charge très importante dans une entreprise : une simple panne peut vite devenir un calvaire et retarder toute la structure. Faire fonctionner la garantie de votre appareil est très long et peu nécessiter un retour en atelier couteux en frais de port. Vous avez une panne sur l’un de vos appareils de bureautique ? Nous vous proposons des guides pour la réparation et le dépannage de votre matériel ainsi que des tutos pour la vérification générale périodique pour ne plus avoir à faire appel à des techniciens trop couteux. Nos astuces de maintenance vous permettront d’améliorer la durée de vie de vos produits et nous vous proposerons une sélection des produits de bureautique les plus durables : Destructeurs de documents, massicots, cisailles, rogneuses, agrafeuses, machines à relier, matelasseur de carton…

On pense souvent qu’un copieur ou un destructeur demande une grande expertise et un savoir faire professionnel pour être remis en état. Pourtant un simple bricoleur pourra réparer 50 % des pannes sur les appareils de bureautique, à condition d’avoir accès aux pièces détachées. Aujourd’hui, de nombreux fabricants proposent des pièces détachées pour plastifieuses ou destructeurs de documents jusqu’à 10 ans après l’arrêt de production de l’appareil. On notera également que l’entretien de vos appareils de bureautique peut être fait directement par une personne de l’entreprise. C’est pour cela que tout-reparer.fr vous propose ses guides de réparation professionnels ! Vous pourrez ainsi analyser les pannes et diagnostiquer efficacement vos appareils. On notera que les appareils de bureautiques sont de plus en plus fragiles, la faute à la place de plus en plus importante que prend l’électronique.

reparer un appareil bureautique

Vérifier que votre appareil est bien en panne avant de se lancer dans une réparation

On ne compte plus le nombre de cas ou une manipulation de 10 secondes permet de débloquer un appareil qui allait finir à la poubelle. Un appareil de bureautique qui ne fonctionne pas n’est pas forcément en panne ou cassé : prise de courant défectueuse, à des piles qui sont déchargées ou à un fusible qui a sauté ! Dans de nombreuses situations, il vous suffira de remplacer un ou des composants créant un faux contact ou remplacer un pignon pour que l’appareil redémarre. Un réflexe économique et écologique qui peut épargner une grosse dépense à l’entreprise.

L’entretien des appareils de bureautique

Comme tous les autres appareils électrique, votre bureautique professionnelle doit être entretenu pour être durable ! Retirer la colle des rouleaux de votre plastifieuse, changer les liteaux de coupe de vos massicots, huiler votre destructeur de documents… Moisissure, crasse ou poussière sont aussi les ennemis des petits appareils électriques. Plus vous utiliserez un appareil, plus sa durée de vie va diminuer. C’est également le cas des appareils de bureautique. Les collaborateurs d’une entreprise sont peu soucieux des biens de la société et les cadres ne souhaitent pas perdre de temps dans leur journée. Beaucoup de réparations sont pourtant faisables en moins de 30 minutes et permettent d’économiser jusqu’à 50% du prix de l’appareil ! (on enlève le cout des pièces détachées). On notera que beaucoup de revendeurs proposent divers services pour aider les entreprises dans leurs réparations : dépannage, extensions de garantie, prêt d’un appareil de remplacement en cas de panne.

Réparation/Dépannage d’appareils de bureautique : des économies réelles !

Les particuliers comme les professionnels peuvent donner une seconde vie à leurs appareils de bureautique ! En faisant les démarches vous même, vous pourrez économiser sur le prix des pièces détachées ainsi que sur les frais de retour et le cout de la main d’œuvre. Il serait dommage de jeter un appareil acheté il y à 2 ans et qui vient juste de passer la durée de garantie. C’est pour cela que vous trouverez sur tout-reparer.fr de nombreux guides et astuces pour réparer et entretenir vos appareils de papeterie : lieu de le jeter, vous préservez l’environnement. Un collaborateur bricoleur peut aisément effectuer des taches simples comme : graissage/nettoyage, vidange, petits réglages, équerrage, essais de coupe … Dépannez vous même vos appareils en effectuant les réparations, le changement des pièces défectueuses ainsi que l’entretien quotidien de votre appareil de bureautique

Comment réparer un destructeur de documents ?

Les destructeurs de papier sont d’excellentes machines qui peuvent aider à garder secrètes les informations privées de chacun. Cependant, peu importe que vous possédiez un appareil de taille personnelle ou un appareil de grande taille, vous aurez probablement des problèmes avec lui à un moment donné. Comment faire lorsque votre destructeurs de documents tombe en panne ? Dans tous les cas, il faudra être réactif pour ne pas laisser vos documents confidentiels à la portée de tous. Que vous soyez un particulier ou professionnel, il y à deux types de personnes : les consommateurs, qui jettent leur appareil puis achète un nouveau broyeur de documents. D’un autre coté, nous avons les bricoleurs qui, avec un peu de temps, réalisent de grosses économies ! Tout-reparer.fr vous propose son article : comment réparer un destructeur de documents ? Vous y trouverez de nombreux conseils pour lubrifier votre destructeur, retirer un bourrage papier, réparer les cylindres de coupe de votre destructeur de papier et réparer un blocage : toutes les manipulations pour réparer votre appareil vous même, sans faire appel à un professionnel !

comment reparer un destructeur de documents

  • Les principales pannes rencontrées sur une tablette Apple à faire réparer
    Dans cet article, nous allons aborder les principales problématiques rencontrées sur une tablette Apple nécessitant une réparation. Nous explorerons d’abord les soucis fréquemment liés à l’écran et aux dysfonctionnements de la batterie, avant de traiter des faiblesses du système audio ainsi que des difficultés associées à l’interface tactile. Ensuite, seront évoquées les questions relatives aux…
    Lire la suite