Comment restaurer une maison pour la revendre ?

comment reparer votre appareil

Comment restaurer une maison pour la revendre ?

18 juillet 2021 Maison 0

La restauration d’une maison historique n’est pas une mince affaire. Non seulement il faut prendre des précautions particulières lorsqu’il s’agit de structures et de matériaux de construction anciens, mais les vieilles maisons sont pleines de surprises et les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Mais s’il y a une chose que nous avons apprise, c’est qu’une rénovation bien faite peut transformer un cauchemar en une maison de rêve. C’est pour cela que tout-reparer.fr vous propose son guide : Comment restaurer une maison pour la revendre ?

Avant de restaurer votre maison ancienne :

Nous avons tous vu ces vieilles maisons historiques qui sortent tout droit d’un film d’horreur, mais avez-vous déjà envisagé d’y vivre ? Ces maisons sont souvent en mauvais état et inoccupées depuis longtemps, mais elles sont généralement proposées à un prix remarquablement bas. En achetant une vieille maison, vous pouvez la rénover et la restaurer pour en faire la maison de vos rêves. Vous trouverez beaucoup d’informations sur le site jamelioremamaison.fr ! Attention cependant aux points suivants :

1. Vivre dans une maison ancienne est un engagement

Vous comptez sur des éléments tels que les planchers radiants – ou même simplement sur une pièce chauffée ou refroidie de manière uniforme – comme un must ? Alors vivre dans une maison ancienne, avec ses irrégularités, n’est peut-être pas fait pour vous.

Si vous achetez une maison historique parce que vous aimez les vieilles fenêtres en verre ondulé et l’esprit des planchers, vous devez comprendre que vous ne pourrez pas avoir certains des conforts qui viennent avec la vie du 21ème siècle. Si vous êtes prêts à vivre avec quelques courants d’air et à mettre un pull, alors les maisons anciennes sont faites pour vous !

2. Trouver la bonne propriété

Le premier défi consiste à trouver une vieille maison à restaurer. Consultez tous les sites d’annonces immobilières et parlez aux agents immobiliers pour trouver une propriété dans votre fourchette de prix. Il peut être difficile de voir le potentiel, mais vous devez faire preuve d’imagination et voir au-delà de la vétusté et du délabrement. Tenez compte des aspects qui ajouteront de la valeur, comme la proximité de l’école et des commodités, le stationnement hors route et la taille du terrain. Examinez plusieurs candidats potentiels et notez tous les problèmes graves. La plupart d’entre eux sont réparables, mais les dommages graves à la structure de la propriété sont un signal d’alarme important à éviter. Les dégâts des eaux et les affaissements sont les deux principaux éléments à rechercher. Apprenez en plus sur rénovation appartement !

3. Élaborez un plan

Maintenant que vous avez trouvé et acheté votre propriété, il est temps de créer votre vision. Faites systématiquement le tour de la maison, en évaluant chaque pièce au fur et à mesure. À quoi ressemblera-t-elle une fois les travaux terminés ? Dessinez des croquis du produit fini ou utilisez un logiciel de conception de maison en 3D pour donner vie à votre plan. Vous pouvez également créer un inventaire et un budget pour vos travaux de restauration, en détaillant ce dont vous aurez besoin pour effectuer le travail et le montant que vous pouvez dépenser. Cela vous permettra de rester concentré tout au long de la renovation appartement et vous évitera de trop solliciter vos finances.

Lire la suite  Scrub Daddy : l'éponge innovante pour toutes vos tâches de récurage

4. Déconstruisez

Lorsque vous commencez les travaux de restauration, vous devez déterminer les éléments de la maison que vous voulez restaurer et ceux dont vous voulez vous débarrasser. Décollez le papier peint, enlevez les luminaires inesthétiques et les vieux tapis pour créer une toile vierge sur laquelle vous pourrez peindre votre vision créative.

5. Réparer l’infrastructure

Votre tâche la plus importante est d’empêcher l’état de votre nouvelle maison de se dégrader. Cela signifie qu’il faut réparer les toits, les murs et les fenêtres pour que votre maison soit à l’épreuve des intempéries et réparer tout dommage à sa structure. Vous pouvez ajouter des vitres supplémentaires aux portes et aux fenêtres et installer une isolation pour garder la chaleur.

6. Réparez l’électricité et la plomberie

Les vieilles maisons sont connues pour avoir une électricité et une plomberie peu fiables, vous devrez donc peut-être repartir de zéro. C’est le moment de s’occuper de ces aspects importants avant d’entreprendre des rénovations majeures. La façon dont vous moderniserez le chauffage et l’électricité dépendra de la quantité d’énergie que vous prévoyez d’utiliser, mais toute amélioration ajoutera beaucoup de valeur à la maison. Envisagez d’ajouter des éléments plus modernes, comme un chauffage par le sol. La d’une vieille salle de bains est l’un des moyens les plus efficaces d’ajouter de la valeur à une maison. Remplacez tous les accessoires et appareils par des modèles plus récents. Vous pouvez trouver des baignoires, des lavabos et des toilettes à vendre à un prix relativement abordable dans n’importe quel magasin de bricolage.

Par où commencer vos restaurations ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle propriété, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Vous voulez une belle maison à l’emplacement idéal, tout en restant dans votre fourchette de prix. Mais il est rare que l’on puisse obtenir tout ce que l’on veut d’une propriété, et il faut inévitablement faire des compromis sur l’un ou l’autre aspect. Lorsque nous avons acheté notre maison pour la première fois, je ne pouvais pas voir le potentiel. Heureusement, avec un peu d’imagination, il est possible de transformer une vieille maison en la maison de vos rêves.

1. Les dégâts des eaux sont l’ennemi

Les dégâts des eaux sont sérieux, importants, et il faut s’en occuper. Les dégâts des eaux ont des effets à long terme comme la pourriture sèche. De plus, les insectes adorent les environnements humides. Gardez l’œil ouvert – en particulier autour des plafonds, des planchers et des fenêtres – pour détecter les signes de dégâts des eaux. Cela pourrait être le signe de graves problèmes structurels.

Lire la suite  Où placer les prises et les interrupteurs dans une chambre ?

La plaque d’appui est un élément auquel il faut prêter une attention particulière. La plaque d’appui est l’élément horizontal le plus bas de la structure qui entoure l’ensemble des fondations. Tous les supports structurels verticaux de la maison sont fixés à la lisse basse.

La plaque d’appui est la plus vulnérable à l’eau, car elle se trouve à proximité du sol humide. Si les planchers sont de travers, c’est peut-être à cause d’une plaque de seuil déformée, car c’est toute la structure sur laquelle repose la maison.

2. Constituez une équipe pour vous aider

Un entrepreneur et un inspecteur peuvent vous aider à estimer la quantité de travaux à effectuer et leur coût. Mais il pourrait être utile de rechercher des personnes ayant de l’expérience dans la préservation historique.

Vous avez besoin d’un historien local ou d’un entrepreneur qui restaure des maisons historiques. Ce sont eux qui peuvent vous apporter le plus d’aide et vous parler du processus de restauration à effectuer.

Et, par-dessus tout, toute personne que vous faites venir doit comprendre votre objectif ultime de restauration de la propriété. Beaucoup de gens ne comprennent pas la différence entre la préservation et le fait d’arracher quelque chose et de recommencer à zéro. Vous avez besoin de personnes talentueuses qui peuvent vous aider dans le processus de restauration d’une vieille maison.

3. Vous avez un budget à respecter ? Commencez petit

Si les maisons anciennes – quelle que soit leur taille – auront probablement toutes besoin de mises à jour et de rénovations, si vous n’avez pas des fonds illimités, cherchez une maison plus petite, qui sera plus facile à gérer.

Achetez des matériaux de qualité et rénovez moins – je plaiderai toujours pour cela, des fenêtres à double vitrage en acajou, des ferrures en laiton conçues sur mesure et des manteaux en marbre récupérés. Je préfère vivre dans une minuscule boîte à sel coloniale du 18e siècle parfaitement restaurée plutôt que dans un manoir qui s’écroule et dont les carreaux sont mauvais.

4. Faites preuve d’intelligence dans vos investissements

Même si vous ne prévoyez pas de vendre un jour, il est intelligent de tenir compte de la valeur de revente lors de la budgétisation. Il coûte généralement la même somme d’argent pour rénover une maison dans plusieurs endroits différents, indépendamment de ce que le marché immobilier local peut supporter. Vous ne voulez pas surinvestir dans une maison qui ne vous rapportera pas autant.

À cette fin, recherchez les prix de vente des maisons entièrement rénovées dans la région et laissez-les vous guider dans la structure de votre budget. Un moyen facile de préserver le budget consiste à choisir les cheminées à restaurer. Souvent, dans les maisons à rénover, les cheminées doivent être regarnies ou leur maçonnerie réparée, ce qui peut coûter plus de 12 000 euros par cheminée. Si vous trouvez un endroit avec plusieurs foyers – et cheminées – il peut être judicieux de choisir ceux à réparer.

Lire la suite  Comment repeindre un meuble laqué sans ponçage ?

5. Commencez par le toit, les fenêtres et la maçonnerie

Il peut être tentant de choisir tout de suite les armoires de cuisine et les échantillons de peinture, mais les premières étapes de la rénovation doivent être pratiques plutôt qu’esthétiques. C’est comme gérer une crise – il faut d’abord réparer les choses qui vont empêcher tout dommage futur de se produire. Rendez la maison étanche. Réparez le toit, les fenêtres et la maçonnerie.

Parfois, l’emplacement de la maison est directement lié à la solidité et à la qualité des matériaux de construction. Le grave problème que vous trouverez dans certaines régions est qu’il y a parfois du sable dans le mortier. Cela affecte négativement son intégrité. Parce qu’il peut y avoir de sable dans la terre près des côtes, de nombreuses cheminées du 18ème siècle ont été faites avec ce mortier plus faible, donc la maçonnerie sera plus faible et aura besoin de plus d’attention.

Les foyers et les cheminées sont un bon endroit pour vérifier si le mortier a besoin d’être réparé, un processus appelé rejointoiement. Il suffit d’utiliser ses mains pour effectuer un test préliminaire avant de faire appel à des spécialistes : Si vous ne voyez pas de mortier manquant [entre les briques/pierres d’une maison], utilisez vos doigts pour toucher et tapoter sur le mortier pour voir s’il se détache.

6. La technologie est votre amie

La mise à jour des systèmes de chauffage, de climatisation et d’électricité d’une maison est facilement la partie la plus coûteuse de toute rénovation, ne craignez pas que l’exécution des mises à jour nécessite d’arracher tous les détails d’époque que vous êtes venu à aimer en premier lieu.

La technologie a été extrêmement favorable à la préservation : vous pouvez décomposer un système mécanique en petites unités, alimenter les étages supérieurs à partir du grenier et les étages inférieurs à partir du sous-sol. C’est ce qu’on appelle un système divisé, et c’est un très bon moyen de ne pas endommager autant le tissu historique de la maison.

7. Adoptez les bizarreries non menaçantes

La remise à niveau des sols irréguliers d’une vieille maison peut être un processus long et coûteux. Pourquoi ne pas les accommoder dans le schéma de conception de la maison ? À Nantes, j’ai une maison qui a été construite en 1827. Elle est de travers ! Alors je l’ai laissée de travers. J’ai conçu toutes les menuiseries, comme les plinthes, pour qu’elles s’adaptent aux sols de travers. La plinthe peut avoir une hauteur de 15 cm à un endroit et de 20 cm à un autre.

De même, si vous cherchez à savoir où ajouter des salles de bains et des placards, essayez de considérer le problème comme une opportunité. Il s’agit de savoir ce qu’il faut sacrifier pour préserver le reste. Je préfère maintenir l’intégrité de trois pièces convaincantes et compromettre la quatrième plutôt que de supprimer les quatre et de me retrouver avec quatre espaces moyens. Vous devez en faire une opportunité créative. C’est là que se trouvent la beauté, le charme et la bizarrerie d’une rénovation.

Toute l’équipe de tout-reparer.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *