Où placer les prises et les interrupteurs dans une chambre ?

 

Lors du choix de l’emplacement des prises et des interrupteurs dans la chambre à coucher, il y a quelques considérations importantes à prendre en compte pour vous assurer de prendre les bonnes décisions et d’être à l’aise avec vos choix à long terme. Les facteurs clés à prendre en compte incluent:

 

Style, finition et fonction des prises

 

La finition de l’interrupteur et de la prise et son fonctionnement avec votre décoration intérieure est une considération importante.

 

Vous cherchez à créer un look moderne ou contemporain?

 

Votre style est-il plus traditionnel ou d’époque, scandinave ou neutre?

 

Les prises et les interrupteurs d’éclairage sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs et de styles différents, et nos guides rapides sur ces aspects et les aspects à prendre en compte sont:

Style:

 

Le style de la plaque ; Les assiettes plates sont idéales pour créer un style affleurant et compléter les finitions modernes et contemporaines. Une assiette surélevée est plus traditionnelle et convient parfaitement aux styles de décoration d’époque, scandinaves et neutres.

 

Finition :

 

Pensez à la façon dont la finition de la douille ira avec votre style de décoration. Une finition en laiton antique, par exemple, fonctionnera bien avec un style d’intérieur classique ou d’époque, mais une finition en nickel noir conviendra mieux au contemporain.

 

Fonction :

 

Pensez à la fonctionnalité nécessaire dans votre chambre. Cela concerne le type d’interrupteur d’éclairage, le style d’interrupteur (variateur, à bascule ou à bascule) et le type de prises nécessaires. Vous préférerez peut-être avoir une prise USB à certains endroits, par exemple.

Lire la suite  Comment identifier les couleurs des fils électriques ?

 

Positionnement des prises et interrupteurs :

 

Le choix de l’emplacement des prises et des interrupteurs dans la chambre à coucher est souvent négligé et sous-évalué. Bien que cela puisse sembler assez simple au début, cela peut être exaspérant sur toute la ligne si cela n’est pas réfléchi. Les aspects les plus importants à considérer sont:

 

Accessibilité : est-il facile d’accéder à vos interrupteurs et prises d’éclairage? Personne ne veut avoir à traverser une pièce pour éteindre une lumière, alors avez-vous besoin de plusieurs interrupteurs d’éclairage? Pour les prises, il est préférable de penser à des problèmes tels que l’exécution d’extensions conduit à des lampes de chevet qui peuvent être disgracieuses; et n’oubliez pas la malédiction moderne d’avoir à recharger votre téléphone ou vos appareils électriques: où faut-il les faire? Voulez-vous des clés USB intégrées dans les prises.

 

Look visuel : les prises de courant bondées peuvent sembler inesthétiques, il est donc préférable de les positionner là où elles sont accessibles, mais pas proéminentes, c’est-à-dire si vous avez une table à côté avec des pieds, alors entre les pieds sous la table est un bon emplacement . Si la prise est au-dessus de la table de chevet, tous les câbles d’alimentation seront exposés. S’il est situé derrière une table qui ne bouge pas facilement, l’accès peut être limité.

 

Vous constaterez peut-être qu’avec le temps, vous décidez d’ajouter des meubles, des lampes de table, des téléviseurs et d’autres appareils électroniques, et que vous ne pouvez pas en tirer le meilleur parti, ou que vous devez supporter des fils qui traversent le côté de la pièce – optez pour des prises supplémentaires , un sur chaque mur au minimum (idéalement deux – alors la disposition de la pièce à l’épreuve du futur) et de chaque côté d’un lit.

Lire la suite  Comment aménager une toiture végétalisée ?

 

Une fois que vous connaissez le meilleur endroit pour positionner le lit, essayez de positionner les prises de chaque côté. Vous pouvez également utiliser des prises simples ou doubles avec des clés USB, afin de pouvoir charger des appareils tels que des téléphones, des tablettes et des lecteurs de livres électroniques. Les prises fonctionnent également bien dans les coins, où vous êtes susceptible de placer des meubles ou des téléviseurs. Considérez une prise coaxiale TV dans un coin – peut-être 2 emplacements si vous souhaitez déplacer des objets et de nombreuses prises et câbles de données à l’épreuve du temps.

 

Vous pouvez également installer des appliques murales près du lit. Cela vaudrait la peine de mettre les interrupteurs pour ceux-ci à une distance accessible du lit. Le problème qui peut survenir est que si vous décidez de changer la position du lit, vous risquez d’être un peu coincé, alors réfléchissez bien à la position que vous préférez. En ayant vos prises basses (plutôt que de niveau avec la table de chevet), elles n’auront pas l’air trop déplacées si vous décidez de déplacer tous les meubles dans une nouvelle position.

 

 

Laisser un commentaire