Comment trouver des pièces pour électroménager ?

comment reparer votre appareil

Comment trouver des pièces pour électroménager ?

16 novembre 2021 Electroménager 0

Conseils pour le remplacement des pièces d’appareils électroménagers : Vous êtes prêt à remplacer vos propres pièces d’appareils ménagers ? Aujourd’hui, tout-reparer.fr vous propose son guide : Comment trouver des pièces pour électroménager ? Assurez-vous de savoir ce que vous faites. Utilisez ces conseils pour vous assurer que vous réparez votre appareil de la bonne façon.

Établissez un bon diagnostic :

Vous ne savez pas exactement ce qui ne va pas ? Vous pouvez perdre beaucoup de temps à commander et à installer des pièces qui n’ont rien à voir avec le problème. Recherchez en ligne des ressources de diagnostic, notamment les codes de défaillance des appareils, afin de pouvoir déterminer avec précision ce qui ne va pas et effectuer la réparation correctement dès la première fois.

En cas de doute, faites appel à un professionnel :

Si vous n’avez pas confiance en votre capacité à réparer votre appareil par vous-même, il est toujours plus prudent de faire appel à un professionnel. Une mauvaise réparation peut vous laisser avec un appareil qui ne fonctionne pas pendant des jours ou des semaines – et si vous êtes vraiment malchanceux, vous pourriez même causer plus de problèmes que vous n’en aviez au départ.

Mettez en balance le coût d’une réparation professionnelle avec le temps et les efforts nécessaires pour bricoler :

Là encore, il peut être préférable d’appeler un professionnel si vous n’êtes pas sûr de vous. Avant de décider de bricoler, examinez ce que vous devrez faire exactement pour effectuer la réparation. S’il s’agit d’un travail de longue haleine, extrêmement difficile ou nécessitant des outils coûteux que vous devrez acheter ou louer, calculez le coût réel de la réparation par rapport à celui que vous paieriez à un professionnel.

Ne commandez qu’auprès de revendeurs réputés :

De nombreux fabricants proposent des pièces directement ou par l’intermédiaire de revendeurs. Lorsque vous achetez en ligne, il peut être difficile d’être sûr que vous achetez auprès d’un revendeur agréé. Recherchez les sceaux d’approbation, les bonnes politiques de retour, et lorsque vous recevez les pièces, assurez-vous qu’elles portent le nom de la marque.

Lire la suite  Comment réparer une machine à coudre ?

Profitez des ressources en ligne :

La plupart des revendeurs de pièces et des fabricants proposent des ressources pour l’installation de pièces de rechange par les bricoleurs, notamment des schémas, des manuels de réparation et même des guides pratiques en ligne. Lorsque vous achetez vos pièces, assurez-vous de savoir si elles sont disponibles. Si ce n’est pas le cas, effectuez une recherche en ligne en utilisant le numéro de modèle de votre appareil. Parmi les meilleures ressources, citons Mister Pièces, pièces pour électroménager.

Prêt à réparer vos propres appareils ? Avec les bonnes connaissances, les bonnes pièces et un peu d’huile de coude, c’est possible. Grâce aux ressources que nous avons partagées, vous serez sur la bonne voie pour effectuer une réparation rapide et facile.

Votre appareil est irréparable ? Découvrez la différence entre l’assurance électroménager et la garantie habitation pour savoir si votre réparation ou vos coûts de remplacement sont couverts.

10 conseils d’entretien des appareils électroménagers que vous pouvez faire en moins de 10 minutes

Beaucoup de gens considèrent le nettoyage comme une corvée, mais l’entretien périodique de vos appareils ménagers peut potentiellement vous épargner une liste de réparations. Un entretien régulier, comme le remplacement des pièces usées, améliorera l’efficacité de l’appareil et vous permettra de garder plus d’argent dans votre portefeuille. Prenez 10 minutes sur votre emploi du temps pour essayer l’un de ces 10 conseils d’entretien rapides et faciles :

1. Vérifiez que la porte du four est bien étanche.

Plus de 20 % de la chaleur de votre four peut s’échapper si la porte n’est pas correctement scellée, ce qui signifie que votre four pourrait utiliser 20 % d’énergie en plus que nécessaire, augmentant ainsi vos factures d’énergie. Pour inspecter le joint de la porte du four, ouvrez la porte du four et localisez le joint en caoutchouc autour du périmètre de la porte et vérifiez qu’il n’est pas cassé, déchiré ou déformé. Ensuite, fermez la porte, allumez le four et voyez si vous pouvez trouver des fuites en tâtant le périmètre avec votre main. Si vous trouvez des problèmes, vous aurez besoin d’un joint de porte de four de remplacement.

2. Nettoyez ou remplacez les filtres de ventilation encrassés

Une autre inspection simple qui peut améliorer les performances de vos appareils est la vérification des filtres de ventilation. Un filtre sale ou bouché fait travailler vos appareils plus que nécessaire, ce qui entraîne une consommation d’énergie accrue et vous coûte de l’argent !

Lire la suite  Comment réparer un aspirateur à main ?

Les filtres à graisse à mailles métalliques peuvent être lavés à la main dans de l’eau savonneuse ou vous pouvez les mettre dans votre lave-vaisselle pour un nettoyage complet. N’essayez pas de laver les filtres en charbon ou en papier ; ce sont des filtres à usage unique qui doivent être remplacés.

3. Nettoyez les égouttoirs de la cuisinière

Les cuvettes d’égouttement sont conçues pour recueillir les liquides qui pourraient autrement éclabousser votre cuisinière et potentiellement endommager votre appareil. Mais si vous ne nettoyez pas régulièrement ces bols, ils deviennent un parfait terrain de reproduction pour les bactéries et peuvent vous rendre malade.

Pour les nettoyer, retirez les cuvettes d’égouttement de dessous les éléments de votre brûleur et faites-les tremper dans une solution de nettoyage pendant 5 minutes. Ensuite, lavez-les, nettoyez-les et replacez-les sous les brûleurs.

N’oubliez pas de nettoyer les bols d’égouttement immédiatement après un déversement. Si les éclaboussures brûlent dans les bols, vous devrez peut-être remplacer les bols d’égouttement.

4. Nettoyez les serpentins de votre réfrigérateur

Dans la vidéo ci-dessus, Steve vous montre comment nettoyer les serpentins des condenseurs à refroidissement par ventilateur « jelly roll ». Cependant, il existe 3 types différents de serpentins de condensateur, chacun avec ses propres méthodes de nettoyage. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons des vidéos vous montrant comment nettoyer les deux autres styles également !

5. Changer le filtre à eau du réfrigérateur

Les filtres qui n’éliminent pas efficacement les contaminants et les impuretés peuvent vous exposer à une eau nocive. C’est pourquoi il est très important de vérifier et de remplacer régulièrement vos filtres à eau.

Pour remplacer votre filtre, suivez les instructions figurant sur le filtre lui-même ou dans votre manuel d’utilisation, car les méthodes de remplacement exactes varient d’un modèle à l’autre. Cependant, pour la plupart, il suffit de tourner le filtre d’un quart de pouce et de le retirer (ou de le verrouiller en place lors de l’installation).

6. Réparer les dents rouillées d’un lave-vaisselle

Si les dents sont rouillées, la rouille peut adhérer à votre vaisselle et à votre argenterie et les ruiner ! Lorsque cela se produit, de nombreux propriétaires remplacent l’ensemble du panier à vaisselle, voire le lave-vaisselle tout entier ! Cependant, ces dents peuvent être facilement réparées avec un kit de réparation de dents ! Utilisez un produit d’étanchéité pour coller les pointes de remplacement sur les dents endommagées, rouillées ou ébréchées, et laissez sécher pendant au moins 24 heures avant de faire fonctionner votre lave-vaisselle.

7. Nettoyer et désodoriser le broyeur à déchets

Après vous être assuré que l’appareil a été éteint, regardez dans l’évacuation pour voir s’il y a de gros objets coincés. Si vous voyez quelque chose, utilisez des pinces ou un autre outil pour le retirer, mais ne mettez pas vos mains dans le broyeur. Ensuite, préparez un mélange de glaçons et de sel (ou de vinaigre), versez-le dans l’évacuation, faites couler de l’eau froide dessus pendant 10 secondes, puis mettez l’appareil en marche. Enfin, pour désodoriser, il suffit de placer une poignée d’écorces d’agrumes dans le broyeur, de faire couler de l’eau froide et de mettre l’appareil en marche.

Lire la suite  Guide pour réparer une prise coaxiale

Si cela ne résout pas le problème d’odeur, il est possible que vous ayez une pièce qui fonctionne mal et qui doit être remplacée.

8. Nettoyer l’échappement du sèche-linge

L’accumulation de peluches dans le conduit d’évacuation de votre sèche-linge constitue un sérieux risque d’incendie, mais de nombreux propriétaires nettoient rarement, voire jamais, le conduit d’évacuation de leur sèche-linge.

Pour nettoyer l’évacuation de la sécheuse, desserrez le collier de serrage qui retient le tuyau et retirez l’évacuation de l’arrière de la sécheuse. Retirez les touffes de peluches du tuyau et du trou à l’arrière du sèche-linge. Ensuite, utilisez un cintre pour retirer soigneusement les gros morceaux que vous ne pouvez pas atteindre avec vos mains. Une fois que vous avez retiré les gros morceaux, utilisez votre aspirateur pour ramasser toutes les petites peluches.

9. Inspecter les tuyaux de la machine à laver

La plupart des inondations de lave-linge sont causées par des fuites dans les tuyaux et peuvent être facilement évitées en inspectant régulièrement vos tuyaux pour vérifier qu’ils ne sont pas endommagés, usés ou fissurés.

Il est très facile d’inspecter les tuyaux de votre lave-linge. Il suffit de retirer le panneau de votre lave-linge, de localiser les tuyaux et de rechercher des fissures, des fuites ou des points faibles sur vos tuyaux. Si vous en trouvez, vous aurez besoin de tuyaux de rechange pour votre lave-linge.

10. Nettoyez le filtre de votre climatiseur

Un filtre sale ou obstrué dans un climatiseur peut empêcher ce dernier de souffler de l’air froid avec une efficacité maximale, voire de ne pas le faire du tout en raison d’un débit d’air restreint. Si le filtre à air est sale, la restriction du débit d’air peut provoquer une accumulation de givre ou de glace sur les serpentins, ce qui peut entraîner d’autres problèmes.

La méthode exacte de retrait et de nettoyage varie d’un modèle à l’autre, mais pour la plupart des unités de fenêtre, vous pouvez localiser le filtre à air derrière la grille avant. Une fois que vous l’avez retiré, nettoyez le filtre ou remplacez-le s’il est trop sale ou endommagé pour fonctionner. Profitez-en pour nettoyer également les pales du ventilateur et les serpentins de l’évaporateur avec du savon, de l’eau et une brosse douce.

Toute l’équipe de tout-reparer.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *