Réparateurs de téléphone : les choses à savoir avant de se lancer

Nul doute que le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien, ses fonctions sont devenues tellement nombreuses qu’il est difficile de s’en séparer.

Pour cause, il suffit de l’oublier à la maison pour ressentir le manque qu’il peut provoquer… Et les exemples ne manquent pas, il suffit de prendre votre voiture pour vous rendre dans un lieu inconnu et de vous apercevoir de l’importance que votre smartphone peut représenter. En effet, qui aujourd’hui n’utilise pas son GPS avec son smartphone ?

Ajoutez les réseaux sociaux qui ont quasiment remplacé le simple SMS ou encore les appels téléphoniques avec des applications telles que WhatsApp ou Viber, et sans oublier les achats en ligne qui ont presque remplacé les sorties du samedi dans des boutiques telles que la Fnac, Darty ou la Halle aux chaussures pour ne citer qu’eux. Il serait trop long d’énumérer tous les bénéfices du smartphone. Vous l’avez bien compris, le smartphone a pris une énorme place dans nos vies, cependant il y a tout de même quelques méfaits. Effectivement, son utilisation peut mener à des situations ennuyantes comme l’usure de certaines fonctions, ou des chocs à la suite d’une mauvaise manipulation du téléphone qui peuvent gravement endommager l’appareil. C’est lors de ces mésaventures que le réparateur de smartphone fait son apparition.

Réparateur de téléphone portable, un métier d’avenir

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité de vous investir dans ce métier d’avenir ? Pour cela, il est important de suivre une formation au préalable afin de vous habituer avec les multiples outils, les techniques de réparation ainsi que toutes les petites astuces pour que vous puissiez être capable de répondre aux problèmes de vos futurs clients de façon efficace.

Lire la suite  Comment réparer un radio réveil ?

Il existe plusieurs types de formation de réparateur en téléphonie. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir celle qui correspond au mieux à vos attentes. Pour commencer, renseignez vous sur la réputation du centre de formation et si possible, informez-vous sur l’expérience vécue par certains apprentis. Pour cela, il existe plusieurs manières de trouver ces renseignements : soit en passant par Google pour vérifier les avis de personnes étant passées par ce centre, ou bien tout simplement en visitant les locaux si cela vous est possible pour prendre le temps de discuter avec les personnes qui suivent la formation et leur exposer vos attentes. Dans tous les cas, le plus important est de choisir des formateurs reconnus pour leur professionnalisme.

Après avoir choisi et terminé votre formation plusieurs choix s’offriront à vous :

  1. Travailler dans une entreprise de réparateur de smartphone.
  2. Ouvrir votre propre magasin pour accueillir vos clients.
  3. Travailler depuis votre domicile en créant une société avec le statut de micro entrepreneur.

À vous de voir ce qui vous conviendra de mieux.

La qualité des pièces détachées est fondamentale

Pour garder une clientèle satisfaite, un réparateur de mobile se doit de garder une ligne directrice en regardant toujours la qualité des pièces détachées qu’il utilisera pour réparer les smartphones de ses clients.
Pour cela, il est nécessaire de se fournir chez un grossiste de pièces détachées en téléphonie qui propose du matériel de qualité tout en proposant des prix convenables pour y faire des achats en gros.

Évitez les fournisseurs qui proposent des pièces détachées d’occasion, des prix trop bas, des temps de livraison trop longs et un service après vente insatisfaisant. Voilà des paramètres à prendre en considération si vous souhaitez garder une bonne réputation auprès de vos clients.

Lire la suite  3 Solutions pour Réparer les Taches Blanches sur un Téléviseur

Vous constaterez un résultat qui n’est pas des moindres quant au fait de vous fournir chez un grossiste professionnel. En effet, vous bénéficierez des meilleures pièces avec un temps de livraison record, et d’un service après vente satisfaisant qui résoudra le moindre problème si une pièce est endommagée ou qu’un de vos colis disparaît, ou tout autre désagrément que vous pourriez rencontrer.

Les pièces d’iPhone, une demande en forte hausse

Se rendre chez Apple pour faire réparer son iPhone n’est pas à la portée de tout le monde. Effectivement, les prix qu’ils proposent sont généralement très élevés. De ce fait, les réparateurs privés de smartphone ont très vite compris qu’il y avait un marché à prendre et qu’il ne fallait pas le rater.

Par conséquent, ils proposent désormais de réparer les iPhone avec des pièces détachées issues de la maison mère en pratiquant des prix très abordables pour les clients utilisateurs de ce type de smartphone. Encore une fois, créer un partenariat avec un grossiste reconnu qui vous fournira des pièces détachées à des prix très attractifs sera déterminant. Vous aurez la capacité de réparer des batteries, changer des verres trempés, des écrans etc… en utilisant des pièces d’origine. Ayez conscience que les iPhone font partie des téléphones les plus vendus au monde, donc n’hésitez pas à remplir votre stock de pièces pour ce type de smartphone.
Pour terminer, le choix de votre fournisseur sera vraiment très important pour une excellente optimisation de vos tâches, donc apprenez cette règle d’or…

Un client satisfait est un client fidèle.

Laisser un commentaire