Réparation urgente de vitrerie : comment vous faire rembourser par votre assurance ?

Des problèmes de vitrerie peuvent survenir à tout moment et dans les conditions les plus banales : un oiseau, un jet d’objet, un projectile, etc. Face à ce genre d’incident, vous avez le devoir d’être réactif au risque de laisser votre maison ou les locaux de votre entreprise dans l’insécurité. Il faut alors trouver en urgence un vitrier de confiance pour une réparation rapide. Pour bénéficier d’un remboursement des frais engagés, certaines conditions doivent néanmoins être réunies conformément aux exigences de votre assureur. Voici les démarches à suivre.

Trouvez un vitrier agréé pour une réparation efficace

À la maison ou au bureau, une vitre peut se briser à n’importe quel moment. Une réparation urgente s’avère alors nécessaire pour éviter d’éventuels accidents ou une exposition des lieux. Dans certains cas, il faut tout simplement procéder au remplacement de la fenêtre ou de la vitrine. Pour cela, le meilleur moyen de trouver un artisan de confiance en urgence est de demander des recommandations à votre entourage. Un collègue, un ami ou un parent a probablement déjà eu recours aux services d’un vitrier.

S’il a été satisfait par ses prestations, il n’hésitera pas à vous le suggérer. Vous n’avez pas le temps de faire le tour de votre répertoire ? Il vous suffit de vous rendre sur internet. Comme on peut le voir avec Vitrier Assurance par exemple, la plupart des artisans expérimentés possèdent une plateforme sur le web. Explorez donc les pages, les commentaires et les avis d’anciens clients avant de faire votre choix. Enfin, une autre méthode simple pour trouver en urgence un vitrier est de demander à votre assureur. En fonction de votre emplacement, il vous fera quelques recommandations.

Lire la suite  Comment exploiter un panneau solaire ?

Pourquoi confier vos travaux de réparation à un vitrier agréé ?

Le vitrier agréé est un professionnel expérimenté qui a reçu l’accréditation des compagnies d’assurance pour effectuer des travaux de réparation ou de remplacement de vitrines. Supposons que vous avez souscrit une couverture habitation classique ou professionnelle. Un jour, la baie vitrée de votre maison se casse. Grâce à la garantie bris de glace incluse dans votre contrat, vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de réparation de votre vitrage. Le montant du remboursement dépendra évidemment de vos cotisations. Votre assureur exigera cependant que les travaux soient réalisés par un vitrier agréé. Au-delà de vous garantir des services de qualité, celui-ci vous permet donc de profiter des avantages de votre couverture habitation.

Réparation urgente vitrerie vitrier agréé

Les démarches à suivre pour déclarer un sinistre auprès de votre assurance

Pour bénéficier d’une prise en charge des frais de réparation de vos vitres, vous devez effectuer un certain nombre de formalités. Commencez par déclarer le sinistre. À cette étape, votre assureur vous demandera des photos du dégât. Prenez-en donc avant de procéder à un éventuel nettoyage des lieux. Vous aurez également besoin d’une estimation du coût des travaux de remplacement ou de réparation. Il faudra alors faire appel à un vitrier agréé pour la réalisation d’un devis. De plus, les conditions pour la prise en charge des réparations par l’assurance ne sont pas fixes. Elles varient d’une compagnie à une autre et en fonction du contrat signé lors de la souscription. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un remboursement, rapprochez-vous simplement de votre assureur.

Laisser un commentaire