Comment faire réparer votre alliance ?

Les diamants sont éternels… mais, malheureusement, les bagues qui les contiennent ne durent pas toujours aussi longtemps. Personne ne veut penser qu’il faudra un jour faire réparer son alliance, mais la vérité est que cela arrivera tôt ou tard.

Les bagues n’ont généralement pas besoin d’être réparées en raison d’une mauvaise qualité de fabrication. Bien au contraire, les bagues elles-mêmes dureraient éternellement si nous les gardions cachées dans une boîte. Mais, comme nous les portons tous les jours, il est toujours possible qu’un incident mineur rende nécessaire une visite chez le bijoutier. Vous pouvez tordre une griffe en frappant accidentellement le côté de votre bague sur un comptoir. Vous pouvez faire bouger votre pierre par inadvertance. Un millier de choses différentes peuvent arriver à votre bague… simplement en vivant la vie.

Si vous avez besoin de faire réparer votre alliance ou de remplacer une pierre, le coût ne doit pas être votre seule considération. Nous nous y connaissons un peu en matière d’alliances en diamant. Notre siècle d’expérience dans l’assistance à nos précieux clients peut vous aider à déterminer les causes normales des besoins de réparation et à savoir où vous devez vous adresser lorsqu’il est temps de la faire réparer. Laissez-nous répondre à vos questions urgentes.

Quelles sont les réparations les plus courantes ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de faire réparer votre alliance. Par exemple, il peut s’agir de l’une des raisons suivantes :

  • Dimensionnement : Comment une bague doit-elle être ajustée ? Les bagues pour femmes ont généralement une taille standard de 7, tandis que les bagues pour hommes ont une taille standard de 10. Bien qu’il s’agisse de tailles moyennes, vous devrez probablement faire ajuster votre alliance pour qu’elle soit parfaitement adaptée avant le jour de votre mariage. Il s’agit de la réparation la plus courante et elle est généralement prévue.
  • Réparation des griffes : L’alliance d’une femme comporte probablement plusieurs griffes qui maintiennent certaines des pierres en place. Au bout d’un certain temps, ces griffes peuvent commencer à s’amincir et à s’user. Un bijoutier peut réparer, reconstruire ou remplacer une griffe, en fonction des besoins.
  • Remise en place ou remplacement de la pierre : Personne n’a envie de penser à une pierre qui tombe d’une alliance, mais c’est plus fréquent que vous ne le pensez. Les petites pierres d’accent peuvent parfois tomber, surtout si l’anneau a subi un coup violent de la part d’un objet. Si vous pouvez retrouver la pierre, le bijoutier pourra la remettre dans l’anneau. Si vous ne la trouvez pas, votre bijoutier peut discuter du coût de remplacement de la pierre pour votre bague.
  • Flashage au rhodium : En fonction du métal de la bague de fiançailles que vous avez choisi, vous pouvez ou non avoir besoin de cette réparation particulière de l’alliance. Lorsque l’or sort de la mine, il n’est jamais blanc. L’or blanc est créé plus tard dans le processus de fabrication d’un bijou en mélangeant de l’or avec d’autres métaux, puis en recouvrant la bague finie de rhodium. Avec le temps, ce revêtement peut s’user et donner à la bague une teinte jaune indésirable. Pour remédier à ce problème, il suffit de demander à votre bijoutier d’effectuer un flashage au rhodium, qui redonnera à la bague sa couleur blanche froide d’origine.
  • Polissage : Avec le temps, l’usure de la vie peut faire perdre son éclat à une alliance. Une visite rapide chez le bijoutier pour un polissage et un lustrage permettra à votre bague de retrouver l’aspect qu’elle avait le jour où vous avez prononcé vos vœux.
Lire la suite  Comment réparer votre arbre à chat ?

Comment trouver un bijoutier pour la réparation d’une alliance ?

Si vous effectuez une recherche rapide sur Internet dans votre ville, vous trouverez probablement des dizaines de bijoutiers qui se disputent votre clientèle. Cependant, votre alliance est plus qu’un simple actif financier. Elle a une valeur sentimentale profonde qui ne pourra jamais être remplacée. Vous devez être sûr de confier votre alliance à un expert qualifié. Nous vous recommandons le bijoutier en ligne spécialisé dans les bagues de mariage.

Lorsque vous cherchez à faire réparer votre alliance, pensez à poser ces deux questions au bijoutier :

  • Où sont effectuées vos réparations ? Si vous faites réparer votre bague dans une bijouterie de grande surface, ne soyez pas surpris d’apprendre que les réparations ne sont pas effectuées en interne. En effet, la plupart des bijouteries du centre commercial sous-traitent leurs travaux de réparation à des bijoutiers locaux.
  • Envisagez d’apporter votre bague dans un magasin qui effectue toutes les réparations sur place. Cela élimine tout risque de perte de votre bague lors de son transport d’un endroit à l’autre par le magasin, et vous récupérerez probablement votre précieuse bague plus rapidement.
  • Quelles sont vos certifications ? Demandez au bijoutier s’il est certifié. Bien que cette certification ne soit pas obligatoire pour devenir bijoutier, c’est le signe qu’il respectera les normes professionnelles et éthiques les plus élevées lorsqu’il prendra soin de votre bague.

Laisser un commentaire