Le carrelage mosaïque : la touche pop qu’il vous faut !

Originale et de plus en plus tendance, le carrelage mosaïque mosaïque apporte une touche pop à votre décoration.
Pour toutes les pièces de votre maison et particulièrement la cuisine, la salle de bain ou l’extérieur, voici tout ce que vous devez savoir pour choisir votre mosaïque.

Le carrelage mosaïque, de quoi est-il composé ?

Le carrelage mosaïque est composé de petits carreaux, aussi appelés tesselles, assemblés selon vos envies pour une décoration personnalisée.
La mosaïque existe sous plusieurs formes. En fonction de l’usage et de la pièce à carreler, il y a certains matériaux à privilégier plus que d’autres.

Petit tour d’horizon :
– La pâte de verre et la pierre naturelle sont idéales pour les lieux humides comme une salle de bain ou une piscine
– Le carrelage galet crée une ambiance zen
– La mosaïque métallique, en aluminium ou en acier inoxydable apportent de la modernité et peuvent être personnalisées avec une finition argent, cuivre, laiton ou or.

Pour quelles surfaces poser du carrelage mosaïque ?

Ce type de carrelage peut être placé au mur ou au sol, à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, il résiste à l’humidité, aux taches et à l’usure. Il est d’ailleurs souvent posé dans les salles de bain et les cuisines, et même dans les piscines.

Vous pouvez opter pour un revêtement intégral pour sublimer totalement une pièce et lui donner du volume. Un revêtement partiel apportera quant à lui une touche plus subtile pour une décoration unique et atypique. Pour donner un ton original et esthétique à votre mur de cuisine vous pouvez choisir de mettre une frise colorée.

Lire la suite  Comment entretenir le toit de sa maison en Suisse ?

Avec la mosaïque, il est facile de dynamiser vos pièces et d’ajouter un soupçon de fantaisie en posant aussi bien au sol et au mur du carrelage mosaïque. La douche et la salle de bain est la pièce idéal pour tester ce double raccord ! Laissez libre court à votre créativité !

La pose du carrelage mosaïque, comment faire ?

Une fois que vous avez déterminé votre projet, vous pouvez choisir les carreaux qui vous plaisent le plus. Ils sont souvent disponibles en plaques pour une pose plus facile. N’oubliez pas de vérifier l’épaisseur des carreaux, c’est cette épaisseur qui déterminera le relief de votre pièce.

Ensuite, pas d’inquiétude, la pose est simple. Si vous la réalisez vous-même, il vous suffira de découper, coller et jointer la plaque que vous aurez choisie. Pour des projets plus complexes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Le carrelage mosaïque est de plus en plus prisé ! Chez Carrelage Delannoy, vous trouverez un large choix de coloris de carrelage mosaïque. Une déco moderne et intemporelle pour sublimer votre intérieur.

Laisser un commentaire